Savoir-faire
Savoir-faire & tradition
Le savoir-faire du pain traditionnel, c’est avant tout travailler avec une sélection de céréales et de produits de qualité, ne pas utiliser d’additifs et se donner le temps de bien faire (Décret de 1993).
Prendre le temps, c’est du savoir-faire
La recette du bon pain traditionnel ne réside pas seulement dans la simplicité de ses ingrédients : farine, eau, sel, levain ou levure. Le temps est également l’un des principaux ingrédient de sa recette.

Le temps d’observer, d’apprendre, de parfaire son savoir-faire. Le temps de laisser pousser la pâte, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour que l’alchimie du goût prenne vie lors de la cuisson dans un four bien hydraté.
Pas n’importe où, ni n’importe comment
Savoir apprécier et comprendre son l’environnement de travail – durant toutes les étapes de fabrication, du stockage de la farine jusqu’à la cuisson – sont des qualités qui révèlent le savoir-faire du boulanger.
Le travail du pain au levain est d’autant plus exigeant avec ces paramètres environnementaux. Il est vivant, sensible à la température, à l’humidité ambiante, au temps qu’il fait.
C’est la maîtrise de l’ensemble de ces paramètres qui vous permet de savourer avec le même plaisir votre pain au quotidien.
Fabrication de croissants
Nous vous proposons de découvrir en image les étapes de fabrication de croissants au beurre. Un geste, a priori simple, mais qui demande savoir-faire et connaissance, pour réussir une pâte feuilletée gourmande et croustillante.